Ecole de volley

13 mai 2020

Votre enfant a entre 7 et 11 ans et souhaite s’initier à un sport collectif il n’y a pas de contact physique direct : le volley peut l’intéresser. Alliant l’adresse, la précision, le jeu collectif sur un terrain séparé par un filet, ce sport peut répondre à tous les besoins d’épanouissement du jeune (compétition, loisir, santé).

Certains enfants de moins de 7 ans ayant un niveau de pratique suffisant, peuvent s’initier plus tôt aux techniques. Le club a développé au sein de la section une pratique intermédiaire pour les M7 : le Mini Volley.
La première partie des séances d’entraînement est commune avec les plus grand (M9/M11). Ensuite les M7 sont pris en charge par un animateur/trice pour des ateliers spécifiques adaptés à leur jeune âge.

  • L’objectif de l’Ecole de Volley est de découvrir et apprendre les gestes fondamentaux de ce sport : la passe, la manchette, le service et le jeu en équipe par une approche ludique, pédagogique (ateliers aux contenus, durées et difficultés adaptés à l’âge de l’enfant).
  • Les séances durent environ 2H et permettent aux jeunes de progresser sur le plan moteur, technique mais aussi de les préparer à la compétition (par des petits tournois interdépartementaux pour commencer).