ECOLE DE VOLLEY

Une pratique adaptée à l'age

 

Le VBVB est labellisé Club Formateur par la Fédération française de Volley-ball pour:

  • Accompagner et former les jeunes,
  • Leur transmettre les valeurs du sport, du fair-play,
  • Favoriser l’accomplissement de soi par le Volley-Ball dans un esprit ludique, progressif et sain.

Votre enfant a entre 4 et 11 ans et souhaite s’initier à un sport collectif il n’y a pas de contact physique direct : le volley peut l’intéresser. Alliant l’adresse, la précision, le jeu collectif sur un terrain séparé par un filet, ce sport peut répondre à tous les besoins d’épanouissement du jeune (compétition, loisir, santé).
Certains enfants de moins de 7 ans ayant un niveau de pratique suffisant, peuvent s’initier plus tôt aux techniques. Le club a développé au sein de la section une pratique intermédiaire pour les M7 : le Baby Volley.

La première partie des séances d’entraînement peut être commune avec les plus grand (M9/M11). Ensuite les M7 sont pris en charge par un animateur/trice pour des ateliers spécifiques adaptés à leur jeune âge.

L’objectif de l’Ecole de Volley est de découvrir et apprendre les gestes fondamentaux de ce sport : la passe, la manchette, le service et le jeu en équipe par une approche ludique, pédagogique (ateliers aux contenus, durées et difficultés adaptés à l’âge de l’enfant).

Les séances durent environ 1H30 et permettent aux jeunes de progresser sur le plan moteur, technique mais aussi de les préparer à la compétition (par des petits tournois interdépartementaux pour commencer).

 

 

This message is only visible to admins.
Problem displaying Facebook posts. Backup cache in use.
Click to show error
Error: The user must be an administrator, editor, or moderator of the page in order to impersonate it. If the page business requires Two Factor Authentication, the user also needs to enable Two Factor Authentication. Type: OAuthException
⚫️🔴[Présentation Effectif]🔴⚫️ Il reste!🏐On termine les présentations par le coach de l’équipe.Arrivé aux commandes de l’équipe première masculine la saison passée, Jérôme reste l’entraîneur de ce groupe avec un nouvel effectif très jeune et prometteur.Au vu des résultats de la saison passée, le club mise sur Jérôme pour cette nouvelle saison.Bonne saison 💪🏻POUR QUE NOS VICTOIRES DEVIENNENT LES VÔTRES 🏅#vbvb #volley #volleyball #ffvb #sport #calade #villefranche #caladois #caladoise ... See MoreSee Less
View on Facebook

Laisser un commentaire